top of page

Nouveau départ ..


Le 12 juin 2016 signe l'ouverture du Haras de Nofles ; après des années d'abandon, des mois de travaux, de doutes, de joies mais aussi de peines ... le haras est enfin prêt à accueillir les chevaux et leurs cavaliers.


Le Haras de Nofles était autrefois une grande structure équestre connue de beaucoup de monde dans la région mais un incendie avait ravagé les écuries et une grande partie du manoir ; l'assurance avait expiré la veille et les soucis financiers des propriétaires de l'époque ne leur avait pas permis de la renouveler dans les temps. Les chevaux avaient pu être sauvés mais tout était détruit et le haras est resté à l'abandon pendant des décennies.


C'est un trio d'amis passionnés de chevaux, chacun propriétaire, qui décida de reprendre le domaine et de bâtir une nouvelle structure sur les anciens murs comme un souvenir du passé. Le trio mise beaucoup sur les compétences de leurs chevaux pour redorer un peu le blason du haras, mis à mal par le scandale médiatique qui a suivi l'incendie ...


" C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. "


bottom of page